La mise en forme

Consiste à travailler une feuille d'acier plane à l'aide d'outils et de techniques anciennes afin de lui donner une forme identique à celle de la pièce d'origine à remplacer.

Le planage

Travailler l'élément d'origine abîmé jusqu'à ce qu'il retrouve sa forme d'origine. Le planage est la dernière étape, elle réclame minutie et savoir faire.

 

Show More

Le découpage

Permet de séparer la partie rouillée ou trop abîmée des parties saines qui peuvent être conservées.

Cette étape est le point de départ d'une reconstrucion.

 

La Soudure

Il existe différents types de soudure (tig, Mig, par points, brasure, étamage...). Chacune étant utilisée dans des cas biens précis...

Mise à nu et traitement de la tôle

Le décapage est une étape importante pour la durée de vie de la restauration.

L'utilisation de méthodes dites "douces" tels que le poncage, le décapage thermique... permettent de dégrossir au maximum en limitant la transformation de la nature du métal et éviter les risques de fissures lors d'une utilisation post restauration, l'utilisation du décapage par sablage est limitée à une finition et toujours en basse pression.

Show More

Mise en relation

Afin de proposer un travail de qualité dans chacun des autres corps de métier qui interviennent lors d'une restauration, LaGrangE peut vous conseiller des professionnels compétents dans les domaines suivants :

 

Préparation peinture et Peinture

Sellerie

canique et Usinage

Revendeurs de pièces

Sablage et Thermolaquage